ENTENTE SCHORBACH HOTTVILLER VOLMUNSTER' 13 : site officiel du club de foot de SCHORBACH - footeo

RESUMES DES MATCHS DU WEEK END

26 août 2014 - 12:46

Les Equipes A et B étaient sur le pont ce week-end affrontant respectivement Zetting et Neunkirch B.

Quelques kilomètres seulement séparent les deux villages mais les enjeux étaient bien différents pour les deux équipes de l'ESHV.

Pour l'équipe Première il s'agissait de passer ce premier tour de Coupe de Lorraine face à un adversaire évoluant à l'étage inférieur ayant manqué la montée la saison dernière sur décision administrative. Premier vrai test donc après de belles prestations en matchs amicaux. Pour l'équipe Réserve l'objéctif était de bien terminer cette campagne de préparation après un match solide et le 4-0 infligé à Moutherouse B.

L'équipe A débutait sa rencontre et se procurait rapidement une occasion par Xavier Lang qui faussait compagnie à son défenseur avant d'être sévèrement taclé à l'entrée de la surface. Carton jaune, le défenseur s'en sortait bien et le ton était donné.

Les Jaune et Rouge avaient du mal à construire et se retrouvaient rapidement soumis aux attaques répétées des Rouges de Zetting.

La défense de l'ESHV cédait avant la mi-temps quand l'attaquant s'échappait et allait battre Christophe Bourrinet d'une belle frappe. L'ESHV manquait de revenir au score quand Aurelien Lang trouvait le poteau sur une belle frappe au terme d'un mouvement bien constuit.

Le coach Heim donnait de la voix et les deux équipes se séparaient sur ce score de 1-0 après 45mn très engagées et des interventions parfois limites.

Les visiteurs revenaient en 2ème Mi-temps avec de meilleures intentions et se procuraient de plus en plus d'occasions.

Bien lancé en profondeur par Laurent Ast entré quelques minutes plus tôt, Aurelien Lang se présentait face au gardien et convertissait cette fois son occasion d'un pointu que le portier de Zetting ne pouvait détourner, 1-1.

Les joueurs de l'ESHV poussaient de plus en plus pour éviter une séance de penalty toujours hasardeuse. Les fautes se multipliaient, un joueur de l'ESHV était balancé d'un coup d'épaule mais l'arbitre n'y voyait qu'un “Beau duel”. S'en suivait une décision scandaleuse et incompréhensible du juge de touche local qui signalait un hors-jeu imaginaire quand Gauthier Bucheit s'en allait seul au but.

A la 80ème minutes les Rouges et Jaune prenaient enfin l'avantage quand sur un dernier corner Xavier Lang s'élevait plus haut que tout le monde et placait une tête qui laissait le gardien sans réaction.

Le Coach Heim continuait à motiver ses troupes pour tenir ce résultat, et décidait de faire entrer Anthony Haller à 15 minutes du terme pour “Jouer sur sa vitesse”. Les nombreux spéctateurs présent  n'en croyaientt pas leurs oreilles.

Après une dernière offensive des joueurs de Zetting, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score de 1-2. Belle réaction des joueurs de l'ESHV qui devront confirmer mercredi soir en Coupe Véolia face à une équipe de Lemberg jamais simple à manoeuvrer.

Tout de suite après cette rencontre c'est l'Equipe B qui était sur le pont avec un match sur le synthétique de Neunkirch, avec une équipe remaniée par rapport au match de Moutherouse.

La première mi-temps était assez fermée et les deux équipes se procuraient peu d'occasions, la mi-temps était sifflée sur le score de 0-0.

Trois joueurs d'expérience entraient alors pour Neunkirch et allaient faire basculer ce match. Les locaux inscrivaient un premier but d'une tête sur corner puis deux nouveaux buts avec des attaquants se présentant en surnombre (plus facile quand Neunkirch décidait de ne pas placer de juge de touche du côté de leur attaque), Dylan devait s'incliner.

La fin du match était sifflée sur ce score de 3-0, sévère aux vues de la première période équilibrée, sur un terrain synthétique qui réussi rarement à nos équipes.

Christophe W.