ENTENTE SCHORBACH HOTTVILLER VOLMUNSTER' 13 : site officiel du club de foot de SCHORBACH - footeo

28 août 2014 à 11:20

Résumé match coupe Véolia

Soir de Coupe à Schorbach où s'affrontaient l'ESHV et Lemberg pour le premier tour de Coupe Veolia. À noter une affluence exceptionnelle avec 50 spectateurs environ.

Les amateurs de jeu offensif auront été servis avec pas moins de 7 buts inscrits lors de la rencontre.

Le match démarrait sur les chapeaux de roues et les visiteurs se créaient la première occasion (2ème).

Benoît Hoffmann était le premier à se mettre en évidence côté ESHV (5ème) avec un premier coup-franc bien cadré par le gardien des verts.

Lemberg très bien entré dans la rencontre ouvrait le score quand le numéro 9, à la réception d'un long ballon, résistait à son défenseur et s'en allait battre Christophe Bourrinet (13ème)

Les Verts ne relâchaient pas la pression et inscrivaient un second but un peu plus de dix minutes plus tard (26ème). Partis côté droit, l'ailier de Lemberg déposait le ballon sur la tête de son coéquipier qui marquait de près.

La mi-temps était sifflée sur ce score et les locaux allaient devoir revenir avec d'autres solutions pour bousculer une équipe visiteuse bien en place.

Malheureusement les choses ne se passaient pas comme ça et Lemberg inscrivait deux nouveau buts d'une nouvelle tête sur corner (55ème) et d'un beau coup-franc direct des 20 mètres (65ème).

Piqués au vif les locaux allaient réagir (67ème) et c'est Gauthier Buchheit, entréà la mi-temps, qui réduisait la marque en prenant le meilleur sur le défenseur pour aller gagner son face à face avec le gardien de Verts qui s'inclinait une première fois.

Ce dernier était à nouveau battu seulement trois minutes plus tard sur un superbe coup-franc direct de Benoît Hoffmann. Les locaux allaient continuer à mettre la pression pour les vingt minutes restantes (70ème).

Benoît allait se procurer deux nouveaux coup-francs là aussi très bien tirés mais le score restait à 2-4.

Lemberg allait inscrire un dernier but à dix minutes du terme de la rencontre (80ème) et l'arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur ce score de 2-5.

L'ESHV sort donc prématurément d'une compétition où elle avait pris l'habitude de bien figurer, et a maintenant le regard tourné vers ce weekend avec la reprise tant attendue du championnat.

Christophe W.